Les Services de Santé au Travail de Dordogne (SST 24) et de Corrèze (AIST 19) organisaient, avec le Ministère des Sports et l’Institut des Rencontres de la Forme, le 1er septembre, un webinaire sur l’importance de l’activité physique au travail.

Pour cette rencontre, Philippe FRANCOIS, président du SST 24, Laurent EECKE co-directeur du SST24 et directeur général de l’AIST19, Christèle GAUTIER, cheffe de projet sport-santé au ministère des sports et Thibault DESCHAMPS secrétaire générale de l’IRFO avaient à leurs côtés, la joueuse de rugby professionnel, championne olympique aux JO de Tokyo, Camille GRASSINEAU. Qui mieux qu’une sportive de haut niveau pour montrer l’exemple et amener un large public à faire le premier pas dans un programme sportif ?
Le SST24 est le premier Service de Santé au Travail labellisé «Maisons sport Santé». L’entreprise a en effet un rôle à jouer, par l’activité physique, pour le bien-être de ses collaborateurs, mais aussi afin d’éviter la désinsertion professionnelle, permettre aux salariés malgré leurs pathologies de rester en emploi… pour cela, l’entreprise a besoin d’être accompagnée, guidée. C’est l’une des missions du Service de Santé au Travail qui agit sur la prévention primaire. La médecine du travail peut désormais avec la Loi santé travail du 2 août 2021, prescrire de l’activité physique adaptée, selon les pathologies des salariés. Médecins du travail et infirmiers ont établi un protocole à destinations de leurs adhérents. Ce sont ensuite les associations de terrain qui proposeront des ateliers adaptés, grâce à leur réseau d’intervenants en sport adapté.
Pour tout renseignement complémentaire :
contacter le SST 24 : 05 53 45 45 00
Ecouter le replay ICI