Le Service de Santé au Travail de Dordogne a proposé un nouvel atelier BENANANCA*
le mardi 09 novembre.

Dans le milieu du travail, l’hypnose thérapeutique peut aider à prendre confiance en soi, à réguler son stress, à lâcher prise, à prendre la parole en public, ou en ce mois de novembre « Mois sans tabac », à vous arrêter de fumer. Xavier FAURE, hypnothérapeute, a expliqué cette méthode.
* « bonne santé » en occitan 

 

Le Service de Santé au Travail de Dordogne a proposé, dans le cadre de ses
ateliers Benanança de tester l’hypnose thérapeutique, un accompagnement pouvant être appliqué en préventif ou curatif dans sa vie personnelle ou dans son univers professionnel.
Pour cette nouvelle rencontre de notre laboratoire d’idées santé et qualité de vie au travail, Philippe FRANCOIS, Président du SST24 et Alain THIBAL-MAZIAT, co-
directeur, avaient invité Xavier FAURE, hypnothérapeute.
Rôle de l’inconscient, champs d’application, l’hypnose est recommandée pour gérer les troubles dépressifs, les addictions (dans le cadre du mois sans tabac, elle peut aider à s’arrêter de fumer), les douleurs aiguës et chroniques, les phobies, l’anxiété, le stress ou par exemple aider à la prise de parole en public…. Elle met en évidence les ressources propres de la personne qui s’engage dans le processus, accompagné par l’hypnothérapeute.
En groupe ou de manière individuelle, Xavier FAURE a invité les participants à une démonstration. Ils se sont laissés porter par cette expérience.
Ce nouveau temps d’échanges Benanança, a permis d’apporter un éclairage sur cette pratique d’accompagnement.
« Le Service de Santé au Travail agit sur la prévention en entreprise, avec ses professionnels de santé au travail… nos Benananças, rendez-vous bimestriels, sont devenus des lieux d’échange de découverte et de connexion sur des techniques alternatives pour se poser et trouver ensemble des solutions afin d’ entretenir la bonne santé des salariés et des entreprises » souligne Philippe FRANCOIS.

Voir les articles publiés dans la presse :

Dordogne Libre, 16/11/2021

Bien en Périgord, 22/11/2021