« La santé du dirigeant est le tout premier capital immatériel de l’entreprise » souligne Olivier TORRES, fondateur de l’observatoire Amarok. En effet, la santé et le bien-être du chef d’entreprise sont essentiels à la performance de leur organisation.

Depuis la loi du 2 août 2021, les Services de Prévention et de Santé au travail doivent permettent aux chefs d’entreprise de bénéficier d’un suivi individuel de l’état de santé, de la prévention des risques professionnels et de la prévention de la désinsertion professionnelle au même titre que les salariés.
C’est ainsi que le SPST 19-24 vient de présenter à Bergerac le programme « Capital Santé Dirigeants », mené en collaboration avec l’association Entraide et Entrepreneurs, présidée par Claudine PERY et plusieurs partenaires dont le conseil régional de Nouvelle Aquitaine, le GPA/Groupement régional de Prévention Agréé de la CPME ainsi que le fonds de dotation Garance.
Tous ces intervenants sont unanimes : il est indispensable d’accompagner un entrepreneur en souffrance physique, psychologique ou économique.

Pour mener à bien cet accompagnement le SPST 19-24 va s’appuyer sur l’outil e-santé de l’observatoire national Amarok, qui permettra de mesurer «l’état de santé» du dirigeant. Il sera ensuite contacté, s’il le souhaite, par Angélique LOUCHART, chargée de mission «santé des dirigeants» au sein du SPST 19-24 qui l’orientera vers les équipes de professionnels en santé au travail et d’experts dans le domaine managérial.

«La santé du dirigeant est la santé de l’économie. Avec Capital Santé Dirigeant, nous proposons un programme sur mesure et personnalisé pour répondre aux problématiques physiques et psychologiques pouvant être rencontrées par le chef entreprise ou le cadre supérieur grâce à nos compétences d’intervenants experts. L’accompagnement est absolument confidentiel. » précise Philippe FRANCOIS, président du SPST 19-24.

Pour en savoir plus :

Qu’est-ce que l’outil d’Amarok e-Santé : CLIQUEZ

Qu’est-ce Capital Santé Dirigeants  ?

Télécharger la plaquette

Dirigeant, Dirigeante, Evaluez votre santé avec l’outil e-santé d’Amarok (dispositif destiné aux chefs d’entreprises et cadres supérieurs)

Votre contact Capital Santé dirigeants :

Angélique LOUCHART : a.louchart@sst24.org  – Tél. 07 87 41 83 29

La presse en parle :
Lire l’article de La Vie Economique
Lire l’article dans Bien en Périgord