Adoptez la fraîche attitude
Depuis quelques jours notre département connait des périodes de fortes chaleurs. Certains salariés peuvent être plus exposés que d’autres aux risques liés aux températures caniculaires.
Afin de limiter les accidents du travail liés à de telles conditions climatiques, des mesures simples, visant à assurer la sécurité et protéger leur santé doivent être prises en considération.
Ci-dessous quelques informations sur les conduites à tenir
Les équipes du Service de Santé au Travail Périgueux-Sarlat-Nontron restent à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.
TOUTES ET TOUS CONCERNE(E)S
- Pensez à consulter le bulletin météo, surveillez la température ambiante ;
- Buvez au moins l’équivalent d’un verre d’eau toutes les 15 à 20 minutes, même si vous n’avez pas soif ;
- Faites des repas légers et fractionnés ;
- Evitez toute consommation de boissons alcoolisées ;
- Redoublez de prudence en cas d’antécédents médicaux et si vous prenez des médicaments (diurétiques, sédatifs, tranquillisants…) ;
- Portez des vêtements légers qui permettent l’évaporation de la sueur ;
- Ne travaillez pas torse nu et protégez votre tête du soleil ;
CONDUITES A TENIR PAR L’EMPLOYEUR Évaluez le risque et informez les salariés. Les risques liés aux ambiances thermiques doivent être intégrés au document unique ; Un document technique relatif au travail par fortes chaleurs 2ème vague de canicule. Les préconisations de Philippe FRANCOIS, président du Service de Santé au Travail, à 7h sur France Bleu Périgord |