Le Service de Santé au Travail de Périgueux-Sarlat-Nontron, membre de Presanse (nouveau nom de la fédération nationale des 240 services de santé au travail) accueillait, le jeudi 17 mai, les Ateliers de Presanse en Nouvelle-Aquitaine. Ces ateliers, réservés aux professionnels des services de santé au travail, constituent un temps d’échanges et de témoignages.

Dans le cadre de cette rencontre Philippe FRANCOIS, président du SIST et Laurent EECKE, directeur, se sont vus remettre officiellement par Serge LESIMPLE, Président de Presanse, et Martial BRUN, Directeur, en présence de Mme La Préfète et du Maire de Périgueux, la certification de la Démarche de progrès en Santé au travail, obtenue à la suite d’un audit d’évaluation de l’Afnor.
Au nom des 58 salariés du Service, Philippe FRANCOIS a dit sa fierté pour l’obtention de cette certification «qui garantit la qualité des services rendus à nos 6.493 entreprises adhérentes qui nous font confiance pour les conseiller, assurer le suivi médical et l’optimisation du bien-être au travail de leurs 46.136 salariés». «Vous êtes à un niveau d’excellence» a relevé pour sa part le Antoine AUDI, maire de Périgueux. «Je vous félicite pour la qualité de cette démarche qui mérite d’être saluée» a souligné Anne-Gaëlle BAUDOUIN-CLERC.