Le SST 24 a rejoint le réseau TOXILIST. Sophie Selo, Technicienne Hygiène et Sécurité, référente Qualité de Vie au Travail,  est membre contributrice CORVAL (correspondant valideur) de ce dispositif aux côtés des docteurs de Wailly et Fritsch.

Qu’est-ce que ce réseau ?
Ce réseau regroupe des toxicologues (CORTOX) et des initiés au risque chimique (CORVAL), c’est une mutualisation d’informations (substances et produits)  sur le plan national destinée aux Services de Santé au Travail. 38 SST sont actuellement adhérents.

Quelles sont ses applications ?
Ce dispositif  met à notre disposition deux bases de données, une sur les substances chimiques, l’autre sur les fiches de données de sécurité des produits chimiques intégrée à la base. L’application permet également d’associer des fiches de données de sécurité  à des employeurs. L’ association avec un compte employeur est un outil à la disposition des médecins du travail dans le suivi médical des salariés.

Que peut-il apporter aux adhérents du SST 24 ?
Un accompagnement sur mesure dans l’évaluation du risque chimique (gravité). Un suivi précis des substances manipulées par les salariés. Un suivi médical plus poussé des salariés.