Le SPST 19-24 a invité chefs d’entreprises et salariés à découvrir le badminton.

Le Service de Prévention et de Santé au Travail de la Dordogne, premier Service de Santé au Travail labellisé Maison Sport Santé, en France, guide et accompagne les chefs d’entreprise dans l’activité physique pour renforcer la prévention en santé au travail de leurs salariés.
C’est l’une de ses missions que d’agir sur la prévention primaire.

En février dernier, à l’occasion des championnats de France de badminton qui se déroulaient à Boulazac, le Service de prévention et de Santé au Travail de Dordogne et la Fédération Française de Badminton, entendaient démontrer l’intérêt de la pratique sportive au plus près des lieux d’activité professionnelle, pour le bien-être en entreprise, afin d’agir positivement sur la santé des actifs tout en participant à l’amélioration du lien social.
En guise d’exercice pratique le SPST 19-24 a accueilli, le 14 avril, aux côtés du comité départemental de badminton, près d’une trentaine de salariés et de responsables d’entreprises pour une découverte de cette activité sur les terrains du MurMur à Marsac sur l’Isle.
«Nous souhaitons par cet exercice ludique et convivial organisé avec le comité départemental de badminton contribuer à la promotion du sport-santé en entreprise, un moyen de lutter contre la sédentarité en agissant sur la qualité de vie au travail» explique Philippe FRANCOIS, Président du SPST19-24.

Rappelons aussi que les médecins du travail peuvent également prescrire de l’activité physique adaptée, en collaboration avec les associations locales, comme le PEPS 24/Prescription d’Exercice Physique pour la santé en Dordogne pour les salariés atteints de pathologie.