L’amphithéâtre du Pôle Interconsulaire affichait complet pour la conférence organisée, le 19 juin dernier, par le Service de Santé au Travail sur la question du bien-être au travail, en partenariat avec le groupe de prévoyance Malakoff Méderic.
Dirigeants, représentants syndicaux, salariés, élus, sont venus écouter Philippe FRANCOIS, président du Service et Alexandre JOST, fondateur de la Fabrique Spinoza, think tank de réflexion économique, évoquer la notion de bien-être dans notre univers professionnel.
Du lien fort existant entre santé et bonheur, à l’impact positif sur le ressenti et la performance en entreprise, Alexandre JOST a établi des constats, se rapportant à des études récentes, et donné des outils, des méthodes pour plus de bien-être et d’épanouissement en entreprise. Des recettes à suivre…
Avec cette conférence le Service de Santé au Travail de Périgueux, dont l’une des missions est de préserver la santé des employeurs et salariés tout au long de leur vie professionnelle, initiait un temps fort à la rencontre de ses adhérents, au delà des ateliers thématiques et de ses missions en entreprise. C’était également une première sur le plan numérique, en partenariat avec le Pôle numérique de la CCI de la Dordogne, puisque cette conférence était à suivre en direct sur la chaîne Youtube.
Avec son expertise d’acteur en santé au travail, votre SIST devient un partenaire privilégié de la Fabrique Spinoza, un passeur du bonheur au travail.