Une convention a été signée entre les deux organisations

Philippe FRANCOIS, Président du Service de Prévention et de Santé au Travail (SPST) 19-24, le commandant David DEHOUT, chef du groupement Sud et chef de centre de Brive, la lieutenante Aurélie FIESCHI chef de centre d’Uzerche, le capitaine Jacques CHARNOURDIE, chef de centre de Donzenac et nos collègues sapeurs-pompiers volontaires, salariés du SPST 19-24 ont signé une convention de disponibilité.
Cette convention précise pour Alicia CLEMENT (intervenante en prévention des risques professionnels), Erwan DENIAU (ergonome) et Nathalie LACOMBE (secrétaire médicale) les conditions de mise à disposition tant pour les activités opérationnelles (secours à personne, incendie…) que pour la formation, pendant leur temps de travail.
Philippe FRANCOIS, Laurent EECKE, directeur général, et Christine ROBERT DESTERMES, chargée des ressources humaines, ont exprimé leur fierté et leurs encouragements à l’égard de leurs collaborateurs qui ont fait du secours une passion et un engagement au services des autres.
Le service départemental d’incendie et de secours de la Corrèze regroupe 150 sapeurs-pompiers professionnels et 1.075 sapeurs-pompiers volontaires.
Les sapeurs-pompiers volontaires reçoivent une formation initiale qui leur permet d’effectuer les tâches opérationnelles en tant qu’équipier. Répartie sur trois ans, la formation dure 250 heures.
Aujourd’hui, en Corrèze, plus de 400 conventions ont été signées avec des employeurs publics ou privés.
Le SPST 19-24 disposera du label « Employeur partenaire des sapeurs-pompiers. » Le président Philippe FRANCOIS a proposé un partage d’expertises complémentaires entre le SDIS 19 et le Service de Prévention et de Santé au Travail Corrèze-Dordogne.